L’investissement immobilier en France est-il encore rentable ?

Marché immobilier

Le Figaro démontre l’effondrement de la rentabilité locative en France depuis 2000:

Cette tendance va encore s’accentuer avec les mesures prises ou en cours (plafonnement des loyers, fiscalité sur les revenus ou les plus-values).

Il n’y a pas lieu de s’étonner que les français n’investissent plus dans le locatif chez eux : ce n’est plus rentable, tout simplement.

Aux Etats-unis au contraire, la situation est exactement inverse et très positive : rendement brut de 10% à 15%, rendement net de 6 à 10%, fort potentiel de plus-value après la chute de moitié des prix depuis 2007, fiscalité incitative (amortissement des immeubles, faible taxation sur les plus-values).

C’est pour ces multiples raisons que nous voyons arriver aux Etats-Unis de nombreux investisseurs français expérimentés. Après avoir fait leur calculs, ils viennent investir ici, tout simplement.

Prenez contact avec nous et rejoignez-nous !

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/04/03/05002-20140403ARTFIG00024-investissement-la-rentabilite-locative-a-fortement-diminue.php

Articles relatifs

  1. Immobilier : les Etats-Unis sont-ils un paradis fiscal ?
  1. Le point sur l’immobilier en Floride en 2015
  1. Pourquoi les américains louent-ils au lieu d’acheter ?

Réactions à l'article : 5 commentaires

  1. Bonjour, merci pour votre article même si je ne partage pas vraiment votre point de vue. Je trouve que l’investissement dans la pierre reste très attractif et sécurisé, même si il convient de prendre certaines précautions et de bien connaitre son marché évidemment. Comme vous l’avez justement souligné, les investisseurs Français qui vont investir dans l’immobilier aux US sont très expérimentés et représentent une minorité parmi les investisseurs.
    1. vincent dit :
      Bonjour,
      Je comprends votre point de vue, même si malheureusement les chiffres parlent d’eux-mêmes.
      Pour ce qui concerne l’investissement ici, je n’ai pas que des investisseurs expérimentés. J’ai aussi des clients pour lesquels il s’agit de leur premier investissement. J’assure en effet la gestion complète (acquisition, location…). L’investissement ici est très accessible. On trouve des biens de qualité à moins de 100.000 €.
  2. LA reference sur le sujet, on en veux encore merci bien.
  3. Patrick dit :
    Il existe aujourd’hui des placements dans l’immobilier où le ticket d’entrée est bien plus bas et les rendements bien plus élevés : je pense notamment au crowdfunding immobilier.
  4. vincent dit :
    Le crowdfunding est intéressant mais c’est un outil de financement, qu’on l’utilise comme investisseur immobilier/emprunteur (et on retrouve les problèmes mentionnés plus haut) ou comme prêteur (on exerce alors le métier de banquier et c’est un tout autre sujet).
    Vincent Ricaud – Investus Realty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *