La Floride sur le podium !

FlorideMarché immobilier

Une nouvelle qui n’en est pas une a été diffusée cette semaine : la Floride est devenue le 3è Etat américain le plus peuplé. Elle a dépassé New-York et reste derrière La Californie et le Texas.

IGzj9.AuSt.69

Sur la dernière année, la population a augmenté de 1.5% pour atteindre 19.9 Millions.  Ca n’a l’air de rien mais c’est une augmentation de 300,000 personnes chaque année, l’équivalent d’une ville comme Nantes sur un an ou la ville de Québec en deux ans. Cela fait des années que ça dure.

La Floride représente en population 1/3 de la France, la moitié du Canada ou 2 fois la Belgique.

Cet afflux de population a des effets très positifs:

Nous constatons au quotidien cet impact par la demande locative croissante créée par ces nouveaux arrivants.

C’est pour cela que même au milieu de la crise immobilière de 2008/2009, les investisseurs avisés savaient que les logements ne resteraient pas vides longtemps. Il faudrait même recommencer à construire bientôt, ce qui n’a pas manqué de se produire à partir de 2012/2013. Il y a maintenant des grues partout.

La Floride n’est pas le seul Etat dans ce cercle vertueux population-développement; tous les Etats du Sud des Etats-Unis sont en croissance. A contrario, les Etats du Nord-est  et du Mid-west, historiquement plus développés, ont plus de mal à sortir de la crise.

Plus de 200,000 emplois ont été créés en Floride en 2014 (secteur privé, évidemment), plus de 700,000 depuis 2010 et ce malgré la crise.

Le taux de chômage est historiquement bas à 5.8%, contre 11.4% au plus haut en Décembre 2009. La crise est loin. Crisis, what crisis ?

Pour ceux qui vivent ici, l’image d’Epinal de la Floride entre retraités et Mickey ne correspond pas à la réalité. La Floride est un Etat extrêmement dynamique, doté d’une industrie de pointe et de services de haute technologie entre le spatial, l’aéronautique, le médical, l’informatique…

Investir dans un Etat en croissance comme la Floride est la garantie de profiter de cette dynamique économique et démographique de long terme. Venez-nous voir sur place ! What else ?

oct2014_monthly_employment_report

 

fl_turnaround

Articles relatifs

  1. Immobilier : les Etats-Unis sont-ils un paradis fiscal ?
  1. Le point sur l’immobilier en Floride en 2015
  1. Pourquoi les américains louent-ils au lieu d’acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *